Communiqué de presse du Front National
La forte baisse de la natalité en France sur les 9 premiers mois de 2015 (-2,75%), illustre la manière avec laquelle le gouvernement, sous couvert d’une politique d'austérité exigée par Bruxelles, a effondré la politique familiale qui était l’une des forces de notre pays.
Dans un contexte de chômage de masse et de crise économique larvée, du fait des choix désastreux de l’UMP et du PS, la politique de soutien aux familles constituait jusqu'alors une protection essentielle pour les Français qui restaient ainsi en confiance pour faire et élever des enfants, première richesse d’une nation.
Mais ce cadre protecteur a été durement attaqué ces dernières années (baisse marquée des allocations familiales, fiscalisation de certaines majorations sociales accordées aux familles nombreuses, etc.), et pour la première fois les conséquences se sont faites sentir directement sur le nombre des naissances. Ce constat inquiétant appelle une réaction publique d'envergure.
Le Front National plaide pour rebâtir une politique familiale protectrice et ambitieuse, en rétablissant le niveau des allocations familiales, ce qui suppose de rompre avec l’austérité bruxelloise. Par souci d’économies et parce que la France ne doit pas servir de moteur à une natalité étrangère, il faut en revanche réserver ces allocations aux seules familles françaises.