Communiqué de Steeve Briois, Vice-président du Front National
L'observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) vient de publier son rapport statistique sur les crimes et délits pour l'année 2014. Contrairement à la satisfaction de façade exprimée par le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve, les données statistiques publiées par l'ONDRP ne traduisent absolument pas une tendance à la baisse de la délinquance, bien au contraire.
En effet, de nombreux indicateurs sont au rouge, particulièrement les violences physiques non crapuleuses qui ont augmenté dans l'ensemble de 4.5% en zone police et de 8.6% en zone gendarmerie. Ces chiffres traduisent sans conteste l'explosion de la violence à mesure que le laxisme généralisé et la politique de l'enfumage se répandent comme une trainée de poudre dans notre pays. Et pour cause, on apprend que durant la même période, près d'1 million d'heures de patrouilles ont été supprimées pour l'année 2014.
Loin d'avoir été suivi d'effets, le discours "sécuritaire" de Manuel Valls s'inscrit donc dans la longue liste des grandes promesses non tenues depuis le quinquennat de Nicolas Sarkozy. Promesses qui figent le thème de la sécurité dans le débat politicien et non dans la réalité quotidienne de nos concitoyens. En effet tant que le bon diagnostic ne sera pas posé sur les causes de l'insécurité, les bonnes réponses ne pourront pas être apportées.
C'est pourquoi le Front National demande en priorité que les effectifs de police et de gendarmerie soient reconstitués et qu'il soit mis un coup d'arrêt à la politique de laxisme judiciaire menée par Christiane Taubira.