Communiqué de Presse de Steeve Briois, Secrétaire Général
Les hôpitaux parisiens sont aujourd’hui contraints à reconnaître une réalité passée sous silence par la classe politique. Alors que le déficit de l’Assistance Publique- Hôpitaux de Paris s’élève à 90 millions d’euros, il s’avère que le montant des prestations impayées atteindrait jusqu’à 50 millions, prestations principalement effectuées pour le compte de patients étrangers, venant pour la plupart de l’Algérie, du Maroc et des Emirats.
Il semblerait que tout cela se fasse en connaissance de cause de la part de nos gouvernants, et que cela soit devenu une pratique quasiment d’ordre diplomatique.
Le Front National exige que la lumière soit faite sur les proportions réelles de ces pratiques. Il exige en outre qu’il soit mis fin à ce scandale absolu, sachant que les patients bénéficiaires de ces largesses ne sont ni en situation d’urgence médicale ni en situation de nécessité absolue.
A l’heure où le trou de la Sécu est plus abyssal que jamais, et où l’on demande aux Français de se serrer la ceinture y compris sur leurs dépenses de santé, le gouvernement Ayrault doit admettre l’existence de ces pratiques et agir, sous peine d’en porter la responsabilité morale.