Communiqué de presse de Michel Guiniot, Président du groupe FN au Conseil départemental de l’Oise, Président du groupe FN au Conseil régional de Picardie

Alors que les verts n’en finissent plus de se déchirer, on apprend que Christophe Porquier quitte Europe Écologie Les Verts.

M. Porquier qui est devenu, en 2010, Vice-président du Conseil régional de Picardie, alors qu’il ne représentait que 4,33% des électeurs inscrits lors des élections régionales de 2010, a donc décidé de quitter le bateau vert pour tenter de s’assurer une place éligible sur le radeau du PS !

M. Porquier, indique qu’il se sépare à contrecœur de son parti politique découvrant, seulement aujourd’hui, le penchant d’EELV pour l’extrême gauche, il lance un appel à l’unité de la gauche surtout avec le PS pour les prochaines élections régionales.

En réalité, il tente tout simplement de sauver son poste d’élu puisqu’au regard des très mauvais sondages, les verts devraient tomber dans les oubliettes de la vie politique !

C. Porquier va tenter de négocier une place éligible sur la liste PS, lui qui ne représente strictement rien.

Le 6 et 13 décembre prochains, les électeurs de Picardie-Nord-Pas-de-Calais en votant pour la liste Front National, conduite par Marine Le Pen, pourront mettre fin au règne des écologistes extrémistes et sectaires.