Au Parlement européen, la commission culture dans un nouveau déni de réalité

Dominique Bilde

Communiqué

15 décembre 2015

Communiqué de Dominique Bilde, Député FN/ENL au Parlement européen

Les députés européens membres de la commission culture votaient lundi 7 décembre sur le très idéologique rapport de la député socialiste Julie Ward portant sur le "rôle du dialogue interculturel". Les députés des Républicains présents ont voté comme un seul homme en faveur de ce texte faisant la promotion du multiculturalisme, une nouvelle preuve, si besoin en était, que la "droite" a depuis longtemps abandonné la culture et l'éducation au profit d'une bienséance liberticide - et de quelques postes.

Ce texte est un énième symbole de l'idéologie à l'œuvre dans l'enceinte prétendument démocratique bruxelloise, tant dans son processus de rédaction que sur les non idées qu'il porte. Ainsi, alors que je devais être rapporteur fictif -c'est-à-dire collaborer à la rédaction de ce texte et que la voix de nos électeurs soit prise en compte - la député socialiste m'a délibérément exclue des réunions de travail, faisant là la démonstration du mépris des élites en place pour une député pourtant élue démocratiquement.

Mais plus grave, par dogmatisme, les députés ayant voté ce texte refusent de tirer les conséquences des tragiques évènements de l'actualité récente comme les attentats de Paris, qui, dans le sang, ont révélé l'échec du multiculturalisme et de son modèle de vivre ensemble ; par dogmatisme, ce texte s'attache à nier l'importance des récits nationaux, des traditions et des cultures nationales au profit du songe "interculturel" qui devrait être imposé par le haut aux peuples récalcitrants.

C'est toujours la même histoire : comme pour l'euro, comme pour Schengen, ces élus qui, depuis plus de 40 ans, font des mensonges la recette de leur soupe électorale, préféreront continuer à sacrifier les peuples et leur bien commun pour conserver coûte que coûte leurs chimères et leurs privilèges.

Malheureusement pour eux, élections après élections, le peuple, lui, montre qu'il se réveille et fera bientôt éclater définitivement la bulle dans laquelle l'UMPS se prélasse depuis maintenant trop longtemps.

Dominique Bilde

Communiqué

15 décembre 2015

Je soutiens
le Rassemblement National

>