Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
L'annonce du retrait par ArcelorMittal du projet Ulcos de captation du CO2, qui ne verra donc jamais le jour à Florange, apparaît comme un énième soufflet envoyé par Monsieur Mittal au gouvernement français.
Ce projet constituait pourtant l'une des promesses de Jean-Marc Ayrault pour justifier l'accord a minima passé avec le groupe sidérurgiste, en vue de sauver le site de Florange. C'est sur cette promesse qu'avaient été enterrés les projets de nationalisation temporaire et de reprise du site par d'autres industriels. C'est donc un désavoeu terrible pour Jean-Marc Ayrault et une très inquiétante nouvelle pour les salariés du site.
Face à un interlocuteur dont la parole n'a plus aucune valeur, il faut protéger Florange des intentions manifestement hostiles de son propriétaire. Seule une nationalisation temporaire suivie d'une étude des offres de reprise par des repreneurs sérieux permettra de sauver un site dont il faut rappeler la viabilité !
Le discrédit du gouvernement sur ce dossier fait la honte de tous les Français, c'est à présent l'honneur public qui est engagé.