Communiqué de Gilles Lebreton, député français au Parlement européen, conseiller politique de Marine Le Pen
Deux jeunes Français semblent avoir participé aux exécutions sanglantes pratiquées le 16 novembre par l'Etat islamique. Il s'agirait de Michael Dos Santos et de Maxime Hauchard.
Cela confirme la réalité du danger que représente le fondamentalisme musulman dans le monde, mais aussi plus particulièrement en France. Tout jeune Français, quelle que soit sa culture ou sa
religion, est susceptible d'être endoctriné et de devenir un tueur au nom d'une interprétation extrémiste de l'islam.
Il est urgent de prendre des mesures énergiques pour contrer ce danger, notamment :
- en séparant dans les prisons les fondamentalistes des autres détenus, pour les empêcher d'exercer leur prosélytisme;
- en interdisant les prêches fondamentalistes dans les mosquées et plus généralement sur l'ensemble du territoire français;
- en prononçant la dissolution des mouvements fondamentalistes, dont l'UOIF;
- en condamnant à de lourdes peines les fondamentalistes qui ont commis de graves actes de violence;
- en réaffirmant nos valeurs de laïcité et en remettant en vigueur notre traditionnelle politique d'assimilation;
- et en combattant le fondamentalisme partout dans le monde où il tente d'installer les bases arrières du terrorisme, comme par exemple au Mali ou en Irak.