RN

Affaire Mokhtari : le malaise de la Justice française, l'indécence de Taubira

Steeve Briois

Communiqué

03 juillet 2012

Communiqué de Presse de Steeve Briois, Secrétaire Général du Front National

Le passé et l'itinéraire de Fayçal Mokhtari, le fugitif recherché pour avoir tué deux personnes et blessé quatre autres à la sortie d'une discothèque lilloise, se précisent d'heures en heures, et sont particulièrement accablants.

Lenteurs de la justice, absences de condamnation, remises de peine...Le tueur est une incarnation de l'impunité qui touche les délinquants et criminels et les incite à la récidive, symptomatique d'une justice en faillite et de l'échec de la politique d'intégration.

Dans le même temps, alors que chacun se remet de l'horreur du drame et constate les défaillances qui l'ont encouragé, la ministre de la Justice Christiane Taubira assistait ce lundi à un concert du très politique Orchestre National de Lille, qui s'est tenu face aux détenus de la prison de Sequedin, à quelques kilomètres, sans avoir pris la peine de se rendre auprès des victimes de Lille et de leur famille !

Steeve Briois, Secrétaire Général du Front National et conseiller régional du Nord-Pas-de-Calais, émet sa plus vive consternation et son dégoût face à une telle indécence.

Entre Christiane Taubira qui assiste à un concert offert à des délinquants et criminels, et Manuel Valls, qui à la mi-juin, était au chevet d'un jeune qui avait tenté d'échapper un contrôle policier au volant d'un scooter signalé dans une affaire de vol, les socialistes imposent leur marque de fabrique en étant toujours plus du côté des voyous que de celui des victimes.

Il devient urgent que le gouvernement socialiste redescende sur terre et privilégie enfin la réalité à l'idéologie. La lutte contre la récidive et la réforme de notre système judiciaire ne peuvent plus attendre, au risque que d'autres tragédies ne se produisent. La priorité, c'est la sécurité de nos compatriotes, pas le confort de leurs bourreaux !

Steeve Briois

Communiqué

03 juillet 2012

>