Affaire DEXIA : Le Système UMPS

Steeve Briois

Communiqué

21 septembre 2011

Communiqué de Presse de Steeve BRIOIS, Secrétaire Général du Front National :

L’affaire des emprunts toxiques à la une de « Libération » n’a rien d’une nouveauté. Début 2008, Marine Le Pen et Steeve Briois révélaient que les emprunts de la commune d’Hénin-Beaumont auprès de Dexia constituaient une véritable bombe à retardement pour les finances locales.

En signant avec légèreté des contrats engageant des sommes aussi importantes, les maires et élus locaux ont obéré non seulement l’avenir de leurs communes respectives mais aussi les générations à venir. Il est piquant de constater que nombre de ces prêts litigieux ont été contractés à la veille d’échéances électorales dans un but évident. Ainsi, les élus sortants promettaient de grands projets financés pour se faire réélire.

Aujourd’hui, les mêmes élus jouent aux pompiers pyromanes en appelant à la responsabilité de Dexia. Si cet organisme financier doit bien évidemment être poursuivi, comme le réclament les élus du Front National depuis trois ans, la responsabilité principale incombe cependant aux politiques. En effet, élus UMP et élus PS siègent au conseil d’administration de DEXIA où ils touchent des jetons de présence. Leur implication est évidente.

Steeve Briois, secrétaire général du Front National, demande que les collectivités locales indiquent précisément à leurs administrés les conséquences financières des emprunts toxiques contractés. Une fois encore, le système UMPS brille par son aveuglement et son incompétence.

Steeve Briois

Communiqué

21 septembre 2011

>