RN

Abus dans le milieu des plateformes : fin de la récré pour Uber et Deliveroo !

Dominique Bilde

Communiqué

15 décembre 2022

Le 12 décembre, la commission Emploi et Affaires Sociales du Parlement européen a adopté à 35 voix contre 15 un texte pour encadrer, enfin, le fonctionnement des plateformes et le statut des personnes qui travaillent pour elles.

Ce texte, les eurodéputés du Rassemblement National l’ont soutenu. Il sacralise enfin un constat que nous défendons depuis toujours : nos nations sont les mieux à même de légiférer à leur niveau.

Pourtant, le chemin a été long pour y arriver. En effet, en juillet 2022, nous apprenions lors de la publication des Uberfiles, à quel point Emmanuel Macron, lorsqu’il était ministre de l'Économie, avait favorisé l'implantation d’Uber en France, avec toutes les conséquences, parfois même violentes, que l’on sait. Par ses décisions, Emmanuel Macron avait précipité la France dans un calvaire juridique qu’elle n’était pas prête à gérer.

Grâce à ce vote, nous lui disons stop ! Stop au flou des statuts, stop au non-respect de notre droit du travail et stop à la concurrence déloyale. Ce texte remet les compteurs à zéro en offrant un vrai équilibre entre liberté d’entreprendre et protection offerte par le travail.

Nous nous félicitons que l’UE reconnaisse enfin la capacité des États membres à gérer et nous rende les clés, c’est la seule façon d’agir
dans l'intérêt des Français.

Dominique Bilde

Communiqué

15 décembre 2022

Je soutiens
le Rassemblement National

>