À quelques kilomètres du Space, la mort est dans le pré

Gilles Pennelle

Communiqué

10 septembre 2016

Communiqué de Gilles Pennelle Président du groupe Front National au Conseil régional de Bretagne

Le grand salon de l’élevage, le SPACE, va ouvrir ses portes le 13 septembre à Rennes. À quelques kilomètres des belles allées, des salons VIP et des cocktails servis sur de beaux stands où défileront entre autres les politiciens de l’UMPS responsables de la crise agricole, le monde paysan breton poursuit son agonie.

Lait, porc, viande bovine … toutes les filières de l’élevage sont touchées. Partout les revenus s’effondrent.

La surproduction et la concurrence déloyale, voulues et imposées par l’Europe de Bruxelles soutenue par les partis du système (les Républicains, PS, UDI …), ne permettent plus à nos éleveurs de vivre de leur travail. L’agriculture familiale française est en train de disparaître !

Le Gouvernement français, lui, à d’autres priorités : accueillir, loger, soigner et entretenir les immigrés clandestins qui déferlent de plus en plus nombreux sur notre pays !

Les hauts dirigeants, aux ordres du système, de la FNSEA, eux, tentent de canaliser la légitime colère des éleveurs vers des actions qui ne mèneront à rien.

Pour sauver nos éleveurs, il faut rétablir une régulation du marché, mettre fin à la concurrence déloyale et instituer le patriotisme alimentaire ; trois mesures refusées et interdites par Bruxelles !

Il faut donc en tirer les leçons. La survie de l’agriculture française passe par un changement de modèle économique. Il faut remplacer la désastreuse Politique Agricole Commune Européenne par une Politique Agricole Française qui seule permettra demain à nos éleveurs de vivre de leur travail.

Seul le Front National le propose et le fera.

Gilles Pennelle

Communiqué

10 septembre 2016

>