Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
Après avoir convié Gilbert Collard, député du RBM à une conférence organisée par l’association étudiante HEC Débats, la direction, évoquant le risque de troubles, a refusé sa venue.
Ce revirement scandaleux n’est pas sans rappeler celui de l’Ecole supérieure de Toulouse qui, en octobre 2010, avait agi de la même manière, annulant un débat auquel était conviée Marine Le Pen.
Ces entorses répétées à l’exercice de la démocratie et à l’expression de la pluralité d’opinions au sein même d’établissements chargés de former les forces vives de la Nation sont inacceptables.
Elles donnent une image exécrable de la démocratie et révèlent une dérive inquiétante d’une certaine élite qui interdit le débat d’idées au nom de la pensée unique.
Ces méthodes dignes de régimes totalitaires visant à bâillonner les élus de la République qui ne plairaient pas au système doivent cesser immédiatement.
Il est plus que temps que ceux qui s’érigent en faiseurs d’opinion, sachent que la démocratie est partout chez elle en France.