RN

4x4 de l’armée française : le choix scandaleux du gouvernement en faveur des Américains

Front National

Communiqué

05 mai 2015

Communiqué de presse du Front National

La première tranche de 1000 véhicules d’un appel d’offre portant sur l’achat de 5000 4x4 pour les armées françaises a été honteusement attribuée à l’américain Ford alors qu’une offre française, multiple et compétitive, existe sur ce segment.

Ce choix scandaleux des autorités démontre le mépris du gouvernement pour l’emploi français et son hypocrisie insupportable, après avoir lourdement usé de la corde patriotique pour se féliciter de la vente de Rafales à l’étranger et ses retombées pour l'emploi.

Alors que pas moins de deux constructeurs français proposaient des 4x4 de haute qualité (Renault et Peugeot), le gouvernement a manqué à ses devoirs patriotiques et à son obligation morale de contribuer au développement de nos entreprises et de l’emploi en France.

Ce sont ainsi des dizaines de milliers d’heures de travail qui ont été retirées à des ouvriers français, sur un simple choix politique irresponsable.

Le Front National rappelle sa proposition de patriotisme économique, visant à attribuer prioritairement les marchés publics français à des sociétés françaises, a fortiori dans le domaine militaire. Dès lors qu’une offre française de qualité existe, elle doit systématiquement faire l’objet d’une préférence. L'argent du contribuable doit profiter au maximum à l'économie nationale, pas à gaver des concurrents étrangers

Front National

Communiqué

05 mai 2015

>