Edito de Steeve Briois (18.10.13), Secrétaire Général du Front National
La victoire nette et incontestable de Laurent Lopez dimanche soir lors de la partielle de Brignoles a de quoi nous réjouir. Comme l'a rappelé notre présidente, le double plafond de verre du scrutin majoritaire et du front pseudo-républicain est brisé, ce qui n'a pas manqué de provoquer l'hystérie du système politico-médiatique.
Cette victoire, c'est celle de Laurent Lopez, militant reconnu et homme de terrain plébiscité par ses concitoyens. C'est aussi celle de tous les militants, adhérents, cadres et responsables du Front National, cibles des coups bas et invectives de leurs adversaires, qui vivent cette victoire comme une récompense, voire une revanche sur l'injustice.
L'unité du Front National, tant au niveau local que national, a encore une fois été exemplaire, alors que pendant ce temps là, les socialistes marseillais se glissaient des peaux de banane.
Il faut aussi féliciter les artisans de cette victoire, ceux qui ont agi dans l'ombre pour rassembler les moyens humains, militants, stratégiques et politiques de cet heureux événement. Je pense notamment à Frédéric Boccalletti, Secrétaire départemental du Var, et David Rachline, délégué national à la communication numérique et Conseiller régional de PACA, deux de nos responsables locaux qui ont oeuvré à la réussite de cette campagne. Mais je n'oublie évidemment pas tous ces anonymes bénévoles qui ont bien mérité ce moment de grâce, tous ceux qui même venus d'ailleurs ont apporté leur aide.
Une partielle reste une partielle, mais il est autorisé de profiter dignement des victoires, surtout quand elles en annoncent d'autres, surtout quand les sondages nous montrent qu'au delà d'un événement ponctuel, il y a un véritable mouvement de fond. C'est en tout cas ce que démontre le sondage CSA publié ces derniers jours selon lequel pour un Français sur deux, Marine Le Pen est la meilleure opposante au gouvernement et à François Hollande, très loin devant les deux frères ennemis de l'UMP Copé et Fillon. Si l'on ajoute cela au très prometteur sondage sur les élections européennes, nous pouvons être très confiants pour les échéances prochaines.
Alors oui, il faut persévérer, être exemplaire et irréprochable, nos compatriotes comptent trop sur nous pour prendre les choses à la légère. A l'heure où le système s'affole et tente de nous rediaboliser à peine perdue, nous devons continuer nos efforts. Les victoires de demain seront les plus belles, il ne tient qu'à nous de les mériter et de les obtenir !