Marine Le Pen en hausse, l'UMPS en baisse

Steeve Briois

03 novembre 2012

Edito de Steeve Briois du samedi 3 novembre

Même si nous ne prenons pas les sondages pour paroles d'évangile, il faut avouer qu'une certaine tendance se dégage ces dernières semaines. Et ce n'est pas le dernier sondage TNS Sofres paru ce jeudi qui nous fera mentir.

Dégringolade continue du couple exécutif Hollande/Ayrault - au niveau d'impopularité record après une période si courte à la tête du pays - et progression inexorable de la présidente du Front National Marine Le Pen, avec une petite nouveauté, son entrée dans le "top 10" des personnalités politiques les plus populaires, à 28%, malgré un traitement médiatique toujours aussi partisan, impitoyable et injuste.

Derrière elle, Jean-François Copé, dont les histoires de pain au chocolat n'intéressent personne, pas plus que la campagne interne de l'UMP.

Ce sondage démontre deux choses. La première, c'est la défiance des Français à l'égard d'une oligarchie qui les méprise, ne les écoute pas, ne leur parle pas. La seconde, c'est bien entendu le succès des propositions et de la personnalité de Marine Le Pen. En dépit de l'intox permanente, les Français savent très en qui ils peuvent avoir confiance.

Les mois à venir ne feront que confirmer tout cela, à nous d'en profiter pour être encore plus présents aux côtés de nos compatriotes !

Steeve Briois

03 novembre 2012

>