Ce cache-misère médiatique qu'est l'affaire Léonarda

Steeve Briois

25 octobre 2013

Edito de Steeve Briois (25.10.2013), Secrétaire Général du Front National

Susceptible d'émouvoir des Français toujours généreux, blindée de mensonges et manipulations divers et variés, l'affaire Léonarda est le parfait sujet de diversion : il n'en fallait pas plus pour que le PS et l'UMP s'en emparent pour ne pas aborder les problèmes qui fâchent, ceux dont ils sont les responsables.

Après quelques journées de pathos bien vite réduites au néant par la révélation des magouilles du père de la fameuse famille, le Président de la République a jugé bon de consacrer à cette affaire une intervention solennelle à la TV , comme si cette affaire mineure, quoique révélatrice, avait une quelconque importance réelle. L'UMP en a profité pour bomber le torse et évoquer une réforme du droit du sol. Après tout, cela n'est pas comme si le pays avait été sous gestion RPR/UMP pendant près de 15 ans…

Il faut dire que pendant ce temps-là, on ne parle pas de GAD, de Peugeot, de toutes ces entreprises dont les salariés craignent pour leur lendemain, et dont manifestement l'UMPS se moque littéralement.

Léonarda se voit donc consacrer bien plus d'efforts et d'énergie que nos compatriotes. Il aura fallu à Hollande une manifestation, sous contrôle, de lycéens endoctrinés pour qu'il se mette à tergiverser et négocier avec une gamine dont l’arrogance et l’ingratitude ont choqué. On ne peut ensuite s'étonner de lire des sondages dans lesquels François Hollande est étrillé par les Français : seul un quart d’entre eux estime qu’il a eu la bonne attitude dans cette affaire et qu’il comprend leurs préoccupations et 19% pensent qu’il tient ses engagements.

Piètre image de la France donnée par sa plus haute autorité politique, signaux d'encouragement envoyés aux clandestins, et désintérêt évident pour nos compatriotes : l'affaire Léonarda est dérisoire, elle n'en est pas moins très parlante sur les priorités et la moralité de la classe politico-médiatique.

Steeve Briois

25 octobre 2013

>