Ce jeudi 18 septembre à Lyon, une manifestation menée par la CGT a été violemment perturbée par des éléments radicaux. Environ 400 individus ont semé le chaos : tirs de mortiers, jets de projectiles, affrontements avec les forces de l’ordre. Un journaliste et un policier ont été blessés dans ces heurts.
Dans ce climat de tension, la veille, un juge a ordonné la remise en liberté des deux principaux suspects placés en détention provisoire pour l’agression d’un policier de la BAC à Tourcoing.
L’homme avait été violemment roué de coups alors qu’il intervenait dans le cadre d’un vol de trottinette, a été pris à partie par plusieurs individus puis tabassé au sol et défiguré.
Ces affaires ne sont malheureusement pas isolées. En quelques jours, sept policiers ont également été attaqués à Reims, deux autres blessés à Lyon.
Ces agressions de plus en plus violentes contre les forces de l’ordre deviennent notre quotidien et illustrent cette sauvagerie qui anime désormais les meutes de délinquants agissant en toute impunité.
Le retour de l’ordre commande d’assurer à nos policiers et gendarmes qui garantissent la tranquillité publique un soutien total et sans faille des pouvoirs publics. Il n’est plus supportable que l’État baisse les yeux face à ceux qui le défient.
Ce constat accablant est le fruit amer de trente années de renoncements politiques, d'une immigration incontrôlée, d'une culture de victimisation encouragée, d'un laxisme judiciaire et d'un abandon flagrant de nos forces de l'ordre.
Chaque gouvernement qui s'est succédé, qu'il soit de gauche ou de droite, a désarmé notre police, tant matériellement que moralement, dans le seul but d'obtenir une paix civile éphémère. Ces concessions, faites tant à l'extrême gauche qu'aux délinquants, n'ont fait que miner l'autorité de l'État et renforcer l'impunité des criminels et des fauteurs de troubles.
Une fois au pouvoir, nous mettrons un terme à l'immigration anarchique qui pèse sur notre pays depuis trop longtemps. Nos forces de l'ordre seront dotées de la présomption de légitime défense et leurs effectifs seront considérablement renforcés. Le rétablissement des peines minimales et l'élimination des réductions ou aménagements de peine pour les auteurs de violences contre les personnes marqueront la fin de la complaisance judiciaire.
Le Rassemblement National a toujours été un soutien indéfectible des policiers et des gendarmes, dont le professionnalisme et l'engagement sans faille sont une source d'inspiration et de fierté. Aujourd'hui, plus que jamais, les femmes et les hommes qui incarnent avec courage et détermination les valeurs de la République Française peuvent compter sur notre engagement résolu.
Avec nous, exigez de remettre la France en ordre et soutenez ceux qui en sont les garants : signez la pétition !