Une fois de plus, Emmanuel Macron a décidé de passer outre l’avis des Français en voulant accélérer la répartition des migrants en dehors de l’Île-de-France.
Alors que plus de 70% des Français souhaitent une diminution considérable des flux migratoires*, le gouvernement a indiqué, dans une récente circulaire ministérielle, sa volonté d’inciter les migrants - en attente de l’examen de leur situation - à quitter la capitale pour les répartir sur l’ensemble du territoire.
Nos villages, nos campagnes, les grands oubliés de ce gouvernement, n’ont pas vocation à servir d’hôtels pour des migrants que les métropoles ne peuvent plus contenir. Ils attendent, désespérément, des investissements massifs pour renforcer le service public qui se détériore et est, parfois, inexistant.
Les demandes d’asile ne doivent pas être traitées sur le territoire métropolitain, mais dans les ambassades à l’étranger, comme le propose Marine Le Pen.
Face à un gouvernement qui promeut toujours plus d’immigration, le Rassemblement National restera intransigeant et défendra, toujours, l’intérêt des Français. De tous les Français.
Dites non au projet de Macron de répartition des migrants dans nos campagnes : signez la pétition.