Le 1er août entrera en vigueur l’accord de Turnberry, un accord commercial signé entre la Commission européenne et les États-Unis au détriment de la France et de ses intérêts. En cédant aux menaces de Donald Trump, cet accord illustre la soumission de l’UE aux États-Unis au nom des intérêts économiques allemands. La France est la grande perdante de ces négociations.Alors que les droits de douane des produits européens exportés aux États-Unis augmentent de 4,8% à 15%, l’Union européenne s’engage à :
1️⃣ Acheter 750 milliards de dollars d’énergie américaine sur 3 ans ;
2️⃣ Investir 600 milliards d’euros supplémentaires aux États-Unis ;
3️⃣ Ne pas augmenter les frais de douane sur les produits américains.
Les grands perdants de cet accord sont les producteurs français ! Nos secteurs d’excellence, comme le secteur pharmaceutique et le luxe, sont désormais directement ciblés par les nouvelles taxes américaines.
Pendant ce temps, l’industrie allemande sort grandement gagnante, avec des droits de douane sur l’automobile réduits de 52,5% à 15% et une exonération totale pour les équipements aéronautiques.
C’est une soumission totale de la France à l’Union européenne et aux États-Unis, validée par la Commission européenne qui dirige la politique commerciale des États membres. Et par le silence complice des socialistes, des macronistes, des centristes et des Républicains.
Le Rassemblement National protègera les productions françaises contre cet accord :
️️️1️⃣ Nous avons voté la motion de censure contre Ursula von der Leyen au Parlement européen ;
️️️2️⃣ Nous continuerons de nous battre à l’Assemblée contre cet accord ;
3️⃣ Nous réclamons la division par deux de la contribution de la France au budget européen ;
4️⃣ Nous défendons une Europe des Nations libres, contre la technocratie de Bruxelles.
Cet accord commercial n’a aucune légitimité démocratique : il ne peut être imposé au peuple français.
Contre cette forfaiture, signez cette pétition pour réclamer que soient défendus, partout et en toutes circonstances, les intérêts de la France par nos dirigeants.
Soutenez notre combat contre la soumission de la France à la Commission européenne d’Ursula von der Leyen et faites entendre la voix du peuple français.