Communiqué de Wallerand de SAINT JUST, président du groupe FN-IDF à la région Ile-de-France
Les élus prétendument républicains persistent dans l’instrumentalisation dégradante du devoir de mémoire.
La semaine dernière, V. Pécresse avait pris la décision de refuser à tous les élus du Conseil régional d’Ile-de-France la possibilité d’accompagner les scolaires à Auschwitz, au motif que deux élues du groupe FN avaient osé s’inscrire.
Aujourd’hui, V. Pécresse a demandé à tous ses élus de voter un amendement du Front de gauche réservant ce voyage aux « élus de groupes représentant les forces républicaines et démocratiques de l’assemblée régionale ».
Cet amendement est scélérat : que la gauche communiste le propose n’est pas étonnant, mais en s’y associant, V. Pécresse et les élus « républicains » se déshonorent. En outre, ils se croient autorisés à désigner les élus « républicains et démocrates » et ceux qui ne le sont pas.
Ce scandale prouve que ces élus dévoyés n’ont aucun scrupule à se servir de la Shoah et du devoir de mémoire pour mettre en place des combines politiciennes et sectaires.
Les plaintes pénales et les recours administratifs nécessaires seront déposés afin de tenter de faire cesser cette injustice moralement monstrueuse.