Un festival interdit aux « Blancs » dans des locaux publics : Anne Hidalgo doit s’expliquer

Wallerand de Saint Just

Communiqué

26 mai 2017

Communiqué de Wallerand de Saint Just, secrétaire de la fédération du Front National de Paris

L’association Nyansapo organise du 28 au 30 juillet à Paris un festival « Afroféministe ». Ce festival se divisera en plusieurs espaces, dont certains sont ouvertement décris par les organisateurs sur les documents de présentation comme des « espaces non mixtes personnes noires », c’est à dire interdits aux « Blancs ». Sans parler des espaces réservés aux « personnes assignées femme racisées », terme faisant ouvertement référence à une conception racialiste de la société.

Le scandale serait déjà important s’il n’avait pas été constaté de surcroit que ce festival sera hébergé par l’association La Générale Nord-Est dans ses locaux du 14 avenue Parmentier, dans le 11e arrondissement de Paris. Des locaux concernés par l’opération « réinventer Paris », et dont le propriétaire est… la mairie de Paris.

Anne Hidalgo doit s’expliquer immédiatement quant à l’organisation dans des locaux municipaux d’un évènement mettant en avant une conception ouvertement racialiste et anti républicaine de la société et excluant de fait une partie des parisiens en raison de leur couleur de peau. Alors qu’elle est toujours très prompte à dénoncer toutes les discriminations, nous ne saurions accepter que le maire de Paris ne réagisse pas face à cet acte flagrant de racisme

Wallerand de Saint Just

Communiqué

26 mai 2017

>