Soutien aux interprètes du Parlement européen !

Gilles Lebreton

08 juin 2018

Communiqué de Gilles Lebreton, chef de la délégation RN au Parlement européen

Les interprètes du Parlement européen sont des professionnels hautement qualifiés qui assurent la traduction simultanée des débats dans des conditions parfois difficiles. Sans eux, le fonctionnement du Parlement européen, au sein duquel les députés s'expriment dans 24 langues différentes, serait tout simplement impossible.

Sans aucun égard pour eux, le Secrétaire général du Parlement européen, l'Allemand Klaus Welle, a décidé unilatéralement, le 14 juillet 2017, de durcir leurs conditions de travail, en violation des principes de dialogue social inscrits dans le Statut des fonctionnaires de l'UE. A la suite de leur légitime protestation, il a entamé en octobre une négociation avec le Comité du personnel.

Force est de constater aujourd'hui que cette négociation n'a servi à rien. Face à la stratégie de pourrissement de M. Welle, les interprètes viennent de demander au comité inter-syndical de notifier un préavis de grève à compter du 5 juin 2018. La délégation RN au Parlement européen reconnaît la légitimité de leurs revendications, leur apporte son soutien, et condamne la brutalité de M. Welle qui confirme une fois de plus qu'il n'est pas digne de la place qu'il occupe.

Gilles Lebreton

08 juin 2018