Communiqué de Presse de Steeve Briois
Le dernier sondage sur la 11ème circonscription du Pas-de-Calais confirme le décrochage du candidat Mélenchon. Le candidat des bobos et des clandestins se retrouve désormais distancé par le socialiste Philippe Kemel et n’accèderait plus au second tour.
Lors de ce duel final, Philippe Kemel l’emporterait face à Marine. Si Mélenchon venait à se qualifier, il ferait quasiment jeu égal avec Marine, la marge d’erreur du sondage laissant planer le doute sur l’identité du vainqueur.
Nous prenons ces chiffres, comme tous les autres parus précédemment, avec la plus grande prudence.
Néanmoins, ces données vont dans le sens de ce que nous observons sur le terrain. Le camp Mélenchon panique, semble gagné par la mauvaise humeur, son image auprès de la population se ternit, et il suscite de plus en plus de rejet parmi les habitants. A l’inverse, Marine gagne chaque jour en adhésion et en sympathie dans le cœur d’habitants attachés à la sincérité, à la proximité et au courage d’une femme qui se bat depuis des années maintenant pour défendre et relever ce territoire meurtri.
Ce sondage montre enfin que le risque principal aujourd’hui pour la candidature de Marine réside dans l’accession au second tour de Philippe Kemel, un candidat dont nous avons toujours pensé qu’il serait plus difficile à battre. Nous rappellerons aux habitants de la 11ème circonscription qu’ils auront un choix historique à faire entre la poursuite avec la gauche, et ils savent ce que ça veut dire, ou le redressement avec Marine.