Sanctions contre la Russie : Les Républicains seraient-ils schizophrènes ?

Front National

Communiqué

03 mai 2016

Communiqué de Philippe Loiseau, Louis Aliot et Mylène Troszczynski

Le parti Les Républicains a montré un visage totalement absurde ce jeudi 28 avril. À l’Assemblée nationale, ils ont fait passer une résolution pour la levée des sanctions économiques imposées par l’Union européenne envers la Russie.

Pourtant, ce même jour, les eurodéputés Les Républicains ont soutenu… absolument l’inverse ! Alors qu’étaient votés les textes de décharge budgétaire à Bruxelles, les membres français du groupe PPE (en tête desquels figurent Brice Hortefeux, Nadine Morano, Michèle Alliot-Marie ou Jérôme Lavrilleux) se sont prononcés contre un amendement proposant exactement la même mesure.

L’amendement en question, déposé par Louis Aliot, plaidait « pour la levée des sanctions imposées à la Russie de manière à négocier sans tarder la réouverture de ce marché ». Une nouvelle preuve de la duplicité totale des Républicains, qui se contredisent dans la même journée au sein de deux assemblées. A contrario, le Front national peut se targuer d’être cohérent dans ses choix, et de voter pour une solution urgente plutôt que contre un parti.

Alors que l’embargo russe découlant de ces sanctions pénalise fortement notre agriculture, Les Républicains doivent prendre leurs responsabilités. Philippe Loiseau a déposé un nouvel amendement en commission Agriculture, estimant que « l’Union devrait s’atteler à faire lever l’embargo russe en abandonnant sa politique inepte et néfaste de sanctions contre la Russie ».

Les eurodéputés Les Républicains laisseront-ils de côté leur sectarisme mensonger en approuvant cette requête ?

Front National

Communiqué

03 mai 2016

>