Saint-Saulve/Vallourec ne doit pas devenir un nouveau Florange

Marine Le Pen

Communiqué

25 octobre 2018

Communiqué de presse de Marine Le Pen

En 2015, Emmanuel Macron déclarait à Saint-Saulve que l’aciérie Ascoval ne fermerait pas. Trois ans après, des choix politiques décideront de l’avenir de cette industrie et du sort des 281 salariés.

C’est à eux et à leurs familles que je pense aujourd’hui, dont la conduite exemplaire pendant ces derniers mois de négociations et de tensions a permis au site de poursuivre sa production.

Mais l’heure des choix a sonné. L’Etat est actionnaire de Vallourec et Vallourec doit assumer une participation accrue au scénario de reprise proposé. Mais plus encore, l’Etat doit entendre la nécessité qu’il a à recapitaliser Ascoval via la BPI, c’est son rôle et son devoir.

Notre pays et la région des Hauts-de-France ne peuvent accepter de voir fermer une à une des industries, fleurons des compétences françaises, sans agir. A situation exceptionnelle mesures exceptionnelles.

Les élus du RN, tant à la région que lors des réunions à Bercy, ont accompagné ces négociations, je demande désormais à l’Etat, au moment où il reste 15 jours pour sauver Ascoval, de prendre ses responsabilités

Marine Le Pen

Communiqué

25 octobre 2018

>