Ruralité : le FN pour « un bouclier rural »

Front National

25 janvier 2018

Communiqué de presse du Front National

Emmanuel Macron nous fait subir une nouvelle opération de communication aujourd’hui sans peur des contradictions : après avoir fait allégeance aux grandes entreprises internationales au sommet de Davos et réaffirmé sa pleine et entière participation au mondialisme libéral, le président de la République a décidé d’aller rendre visite aux premières victimes de ce système, les agriculteurs.

C’est en Auvergne que M. Macron a décidé de présenter ses vœux aux agriculteurs et au monde rural. Une fois encore, les mots rassurants vont pleuvoir, bien loin de la réalité de la politique menée : la politique d’abandon des services publics poursuivie par le gouvernement actuel va vraisemblablement s’accélérer avec notamment la désertification institutionnelle par la disparition programmée des communes.

Qui voudrait rester ou s’installer dans une commune où il n’y a plus d’école, plus de gendarmerie et plus de commerces et bientôt même plus de mairie ?

La solution ne réside pas dans des visites présidentielles, mais dans un changement de modèle

1) De manière immédiate par un rééquilibrage des moyens : un euro accordé dans les banlieues c’est un euro dans nos campagnes ;

2) A plus long terme en rompant avec une politique de déménagement du territoire en mettant en œuvre une véritable politique d’aménagement du territoire ;

Cette politique d’abandon des territoires ruraux pour masser la population dans les métropoles est un anachronisme : la technologie numérique permettrait en effet de multiplier le télétravail et de faire revivre nos campagnes. Pour cela, il faudrait une vraie politique d’implantation économique et de développement des transports et des moyens de communication (réseaux mobiles et internet).

Le Front National propose la mise en place d’un « bouclier rural ». Il constitue l’engagement d’atteindre l’objectif de garantir à chaque Français d’être à distance raisonnable d’une école, d’une gendarmerie, d’une gare et d’un centre de soins.

Le FN se mobilise pour nos campagnes

La mobilisation du mouvement derrière ce grand projet pour l’avenir du monde rural est totale : le FN effectue dans toutes ses fédérations une grande campagne sur le terrain. Un tract reprenant les mesures proposées est distribué et des actions de terrain organisées par les fédérations.

Front National

25 janvier 2018