Roman national : quand les « petits Français » font la leçon aux idolâtres de la repentance

Gaëtan Dussausaye

Communiqué

18 octobre 2016

Communiqué de Presse de Gaëtan Dussaussaye, Directeur national du Front National de la Jeunesse et Membre du Bureau politique du FN

Louis XIV, Napoléon, Charlemagne. C’est le trio de tête des personnages historiques les plus cités par près de 6000 élèves de collèges et de lycées, interrogés dans le cadre d’une enquête menée par l’université Lyon 2. Parmi les « groupes » les plus cités, on retrouve également « le Peuple », et « les Français ».

Pour l’initiatrice de ce projet, Françoise Lantheaume, « dans un climat que nous percevons comme déprimé, les jeunes évoquent l’histoire de France avec fierté pour la plupart, et la voient comme un progrès ». Oui, les « petits Français » sont fiers de leur Histoire, fiers du roman national, fiers d’être Français. C’est en soit, un magnifique pied-de-nez aux idolâtres de la repentance.

Conscient du patriotisme chevillé aux cœurs de nos jeunes générations, le Front National de la Jeunesse réaffirme son intime conviction que le redressement de la Nation passera par l’investissement de cette belle jeunesse patriote, et foncièrement française.

Gaëtan Dussausaye

Communiqué

18 octobre 2016

>