Communiqué de presse du Rassemblement National

Marine Le Pen et Matteo Salvini se sont rencontrés ce matin durant près d’une heure à Paris. Au cours de cette séance de travail à huis clos qui fut aussi une rencontre très amicale, les responsables du Rassemblement National et de la Ligue ont échangé sur la campagne européenne, ses thématiques et ses actions.

Les thématiques de campagne et notamment la question écologique ont été abordées tout comme les réalisations du gouvernement italien en matière sociale et en matière d’emploi.
Marine Le Pen lui a présenté les grandes lignes du « Manifeste » que le Rassemblement National présentera à la presse le 15 avril à Strasbourg.

Ensemble, ils ont évoqué les termes et les objectifs de l’appel pour la constitution d’un grand groupe européen que Matteo Salvini est chargé de lancer au nom du groupe ENL lundi prochain.
D’autres rencontres au cours de la campagne ont été évoquées.

Enfin, ils ont arrêté une date pour un très grand meeting qui aura lieu en Italie mi-mai. Ce grand événement qui sera annoncé par les Italiens réunira tous les alliés du groupe pour l’Europe des Nations et des Libertés (ENL).