Communiqué de Presse de Marine LE PEN, Candidate à l’élection présidentielle, Présidente du Front National
Le rituel du ministre de l’Intérieur venant chaque année le sourire aux lèvres dire tout le bien qu’il pense de sa politique en devient ridicule et indécent, tant il heurte la terrible réalité que vivent au quotidien les Français, tant il est déconnecté de la vie réelle.
Comme chaque année en effet, le gouvernement sarkozyste se félicite d’une supposée baisse de la délinquance, et comme chaque année la réalité est très différente.
Derrière un chiffre global agrégé qui n’a strictement aucun sens, la vérité est bien plus cruelle pour Nicolas Sarkozy et Claude Guéant : les violences contre les personnes augmentent sans cesse depuis 10 ans, en particulier les vols violents contre les femmes. En outre en 2011, les cambriolages ont explosé de 16%.
Les Français ne sont plus dupes, et n’accordent plus le moindre crédit à ces exercices de communication mensongers.
L’échec le plus flagrant du duo Sarkozy/Guéant concerne la délinquance étrangère, qui bondit à mesure que l’immigration s’accroît vers la France.
Claude Guéant ne cesse de déplorer la délinquance étrangère devant les caméras de télévision, mais il ne fait dramatiquement rien, si ce n’est accueillir en France toujours plus d’immigrés.
Marine Le Pen, candidate à l’élection présidentielle, demande aux Français de tourner la page du laxisme et du mensonge sarkozystes. Elle leur demande de choisir l’action et non les mots.
- Le lien entre immigration et délinquance ne faisant plus aucun doute, il faut réduire en 5 ans les flux migratoires vers la France de 200 000 à 10 000 par an.
- Plus aucune prestation sociale ne doit être versée aux récidivistes délinquants ou criminels justiciables d’une peine de un an de prison ou plus.
- La casse des effectifs de policiers et gendarmes, au rythme de 3000 en moins par an depuis 2007, doit cesser.