Mercosur : les électeurs LR doivent se souvenir que leurs députés européens ont voté majoritairement en faveur du CETA

ENL

23 février 2018

Communiqué de presse de Jacques Colombier et Philippe Loiseau, députés français au Parlement européen, membres de la Commission Agriculture et développement rural

De nombreuses voix s'élèvent chez LR en ce moment pour soutenir les éleveurs dans leur mobilisation contre un accord UE/Mercosur. Les éleveurs qui leur font encore confiance doivent se souvenir que lors du vote du Ceta (accord UE/Canada) au Parlement européen, la majorité des députés européens LR avait voté en faveur de l'accord, alors que leurs élus en France tenaient le discours inverse.

12 députés européens LR avaient voté en faveur du CETA, 6 s'étaient courageusement abstenus et deux s'étaient courageusement absentés...

A l'inverse, l'ensemble des élus FN et de leurs alliés européens s'étaient prononcés contre le texte, comme ils s'y étaient engagés devant leurs électeurs.

ENL

23 février 2018