Les employés d'Office Dépôt de Senlis victimes de la crise mais aussi de la politique

Mylène Troszczynski

Communiqué

22 octobre 2014

Communiqué de presse de Mylène Troszczynski, Députée au Parlement Européen, Conseillère régionale de Picardie

L'entreprise états-unienne Office Dépôt employant 500 personnes sur le site de Senlis a annoncé vendredi à ses salariés que la moitié d'entre eux seront victimes d'un plan de restructuration et perdront leur emploi.

Comment ne pas réagir et manifester notre soutien à tous ces salariés senlisiens qui subissent de plein fouet une crise à laquelle nos dirigeants semblent bien incapables de remédier ?

Si les difficultés d'Office Dépôt sont réelles, elles sont le lot quotidien de beaucoup d'autres en France parfois bien plus fragiles et vulnérables qui menacent elles aussi de mettre la clef sous la porte si elles ne l'ont pas déjà fait.

Le licenciement de 250 salariés supplémentaires met en lumière l'inefficacité de la politique d'austérité menée par notre gouvernement aux ordres de Bruxelles.

Ne rêvons pas, les orientations que prennent les autorités de Bruxelles ne vont pas dans le sens de la protection des petites et moyennes entreprises locales pourtant seule politique raisonnable garantissant les meilleures chances pour les chômeurs de retrouver un emploi.

La seule politique défendue aujourd'hui dans le parlement national et celui de Bruxelles est celle du marché unique, de la mobilité des travailleurs et des capitaux, d'une concurrence débridée et sauvage, d'une protection intelligente inexistante, d'une immigration de masse, de la signature du traité transatlantique (marché unique transatlantique)...

Espérons que les français ouvrent désormais les yeux sur les réalités et les conséquences de ces politiques désuètes, démodées, inefficaces et antisociales ; et qu’ils porteront au pouvoir Marine LE PEN et le Front National afin de changer radicalement de politique.

Mylène Troszczynski

Communiqué

22 octobre 2014

>