La défense de l’innovation passe par des actes et non par des beaux discours ! Marine est la candidate des actes !

David Rachline

Communiqué

17 mars 2017

Communiqué de presse de David Rachline, Directeur de campagne de Marine Le Pen, Sénateur-Maire de Fréjus

Un entrepreneur français, M. Francis Zapata, fait aujourd’hui la une des médias car il se retrouve de facto devant l’impossibilité de poursuivre le développement de son innovation, la « Flyboard Air ».

Difficile en effet de développer un engin volant en ne pouvant pas le tester en vol !

On voit ici la limite de tous les beaux discours tenus par les responsables politiques depuis des dizaines d’années ; ces discours qui défendent l’innovation, les jeunes entreprises, les prises de risques mais qui restent, comme bien souvent, au stade des discours…

Messieurs Fillon et Macron ont été au pouvoir durant les 10 dernières années, qu’ont-ils fait pour ces entrepreneurs, mis à part de beaux exposés sur l’innovation ou de belles visites, parfois bien onéreuses, dans des salons ? Comment ces innovateurs se retrouvent aujourd’hui dans la situation de M. Zapata ? Combien d’entrepreneurs sont aujourd’hui dans le même cas et sont parfois contraints de quitter notre sol ?

La défense du fabriqué en France, comme la défense de l’innovation (engagements n° 34 et n° 51) défendues par Marine Le Pen seront rendues possibles du fait de la cohérence de l’ensemble de son projet présidentiel !

La priorité donnée aux entrepreneurs français, l’aide au crédit, la baisse des charges et des impôts dans les PME-TPE, deviendront la réalité et non plus seulement des discours quand Marine sera au pouvoir ! Ses deux principaux concurrents ont déjà démontré, eux qui ont eu les manettes, que leurs discours étaient totalement déconnectés de leurs actes !

Le droit à l’expérimentation doit être défendu ; il ne s’agit pas de laisser tout le monde faire n’importe quoi au mépris de toutes règles de sécurité mais de donner des dérogations au cas par cas ! Le Secrétariat d’État au mutation économique que Marine souhaite créer (engagement n°40), en liaison avec le ministère de la recherche, sera chargé de délivrer des autorisations exceptionnelles pour permettre aux entrepreneurs qui prennent le risque de l’innovation, de se développer !

La réglementation actuelle, notamment issue de l’Union européenne, est un frein à l’innovation, un frein au développement industriel dans notre pays et in fine un frein à l’emploi et à notre prospérité !

David Rachline

Communiqué

17 mars 2017

>