La Commission européenne était au courant dès décembre de la dangerosité du virus mais n'a pas réagi !

Jean-Paul Garraud

Communiqué

09 avril 2020

Communiqué de Jean-Paul Garraud, député français au Parlement européen

Le 4 avril dernier, dans un média français, Thierry Breton, commissaire européen au marché intérieur, a déclaré : « lorsque le virus apparaît en Chine fin décembre, la Chine nous appelle à l’aide, elle est démunie. L'Union européenne, solidaire, va immédiatement mobiliser plus de 250 millions d'euros pour lui venir en aide dès le mois de janvier".

Au vu de ces propos et de la chronologie, la Commission européenne était donc bien informée de la dangerosité du Coronavirus Covid-19 depuis le mois de décembre 2019. De plus, le fait que la Chine, deuxième puissance mondiale, soit visiblement incapable de combattre seule cette épidémie aurait dû alerter l’ensemble des organes européens compétents.

Malgré cela, la Commission européenne a accusé un retard certain dans la prise de décisions nécessaires à la protection des États membres et de leur population.

Ceci est encore la démonstration qu’il n’y a rien à attendre de cette construction technocratique et que la nation est le meilleur échelon pour protéger les peuples.

Jean-Paul Garraud

Communiqué

09 avril 2020

>