RN

Hausse prévue du prix de l'électricité : l'Etat doit assumer, pas les Français !

Steeve Briois

Communiqué

19 janvier 2012

Communiqué de Steeve Briois, Secrétaire Général du Front National

Le médiateur national de l'énergie a estimé inéluctable une explosion des prix de l'électricité dans les 5 ans à venir, qui serait de l'ordre de 30%.

Cette augmentation serait bien évidemment une catastrophe pour les foyers français, déjà fortement précarisés par la baisse d'un pouvoir d'achat dont Sarkozy s'était fait le candidat en 2007, pour s'en faire le fossoyeur durant son mandat.

Steeve Briois, Secrétaire Général du Front National, affirme qu'il n'y a rien d'inéluctable à cette hausse du prix de l'énergie. EDF appartenant majoritairement à l'Etat et ses bénéfices ayant été au premier semestre 2011 de 2,6 millards d'euros, le gouvernement Sarkozy doit enfin prendre ses responsabilités.

Il faut impérativement soustraire le secteur de l'énergie à la logique du rendement, et lui rendre son caractère public. L'Etat doit reprendre le contrôle de ses services publics, tout l'inverse de ce qui a été encouragé ces dernières années par une Europe de Bruxelles ultra-libérale et un gouvernement UMP aux ordres. Les Français n'ont pas à assumer !

Steeve Briois

Communiqué

19 janvier 2012

>