COMMUNIQUE DE PRESSE DE RODY TOLASSY
Les violences nocturnes qui ont frappé Fort-de-France et le Lamentin, avec des barrages sauvages et des tirs d’armes à feu contre nos forces de l’ordre, sont intolérables et doivent être condamnées avec la plus grande fermeté. Ces exactions mettent en danger la vie des Martiniquais, paralysent l’économie et nourrissent un climat d’instabilité permanent, au moment même où les familles et les enfants vivent une rentrée déjà marquée par les difficultés sociales.
Si le préfet a eu raison de rappeler l’importance de l’ordre républicain, il est de mon devoir d’aller plus loin : ces violences sont le résultat de décennies d’inaction, de promesses non tenues, et ne peuvent en aucun cas constituer une réponse à la vie chère.
Les députés proches du RPPRAC et de La France Insoumise portent une lourde responsabilité ; Il s’indigne mais n’ont aucune proposition. Ils se contentent d’agiter des slogans, incapables de répondre aux besoins concrets de la population.
Face à cela, il est temps de mettre en place les propositions que défend le Rassemblement National, notamment :
Le rétablissement de l’autorité de l’État :
• Fin du laxisme et retour à une vraie politique de sécurité, seule capable de garantir la liberté des Martiniquais et une économie stable.
La lutte contre la vie chère, véritable fléau pour les familles martiniquaises :
• Reconfiguration de l’octroi de mer, tant souhaitée par la population locale, qui renforcera la production locale.
• Une TVA à 0 % sur 100 produits de première nécessité.
• Une augmentation du pouvoir d’achat par la stimulation des salaires via des mesures incitatives pour les entreprises.
• Développement de la production locale pour réduire la dépendance aux importations et faire baisser les prix.
• Un véritable choc économique avec des outils puissants pour l’investissement : le retour de la défiscalisation et des exonérations de charges, type Pons et Perben, pour soutenir l’emploi et l’activité.
Les Martiniquais, comme l’ensemble des Ultramarins, n’attendent plus des discours mais des actes. Il est temps de tourner le dos à l’idéologie stérile de certains élus de gauche de la politique du chaos et d’appliquer enfin des mesures de bon sens, celles que nous portons au Rassemblement National.