Forces de l’ordre : Trop c’est trop !

Cap 2017

Communiqué

19 mai 2016

Communiqué du CAP SECURITE – 19 Mai 2016

En manifestant hier, les policiers voulaient dénoncer l’inertie qui plombe la chaîne de commandement dans leurs actions quotidiennes. En effet, depuis plusieurs semaines, en annexe des manifestations « nuit debout », des casseurs très structurés, organisés et politisés, sont venus créer un climat de violence inouïe. Sans aucune consigne de riposte adaptée.

A force de tergiverser, la Tutelle a obtenu le résultat totalement inverse de ce qu’elle prétendait obtenir. La violence et la haine se sont déchaînées sur les forces de Police !

Ainsi depuis 6 semaines, 350 policiers ont été blessés dont certains grièvement, des dizaines de millions d’euros de dégâts ont touché des particuliers et des commerçants.

Tout cela dans un état d’épuisement des forces de l’Ordre jamais atteint, alors même que l’ « état d’urgence » a été prolongé et que le terrorisme est toujours latent.

Olivier DAMIEN, Commissaire divisionnaire honoraire, ancien secrétaire général du Syndicat des Commissaires de Police, s’insurge très vivement, au nom de tous ses collègues, d’une situation qui échappe totalement à l’autorité de l’Etat. Il demande, avec le Front National, à ce que la chaîne de commandement soit à la hauteur des enjeux et du réel danger.

Cap 2017

Communiqué

19 mai 2016

>