Football : Monaco doit se conformer aux lois sociales françaises

Eric Domard

Communiqué

17 avril 2013

Communiqué de Presse d' Eric Domard, Conseiller au sport de Marine Le Pen, Membre du Bureau Politique

Le Conseil d’administration de la ligue professionnelle de Football devra se prononcer d’ici quelques jours sur la présence du club de l’AS Monaco au sein de l’élite.

Le club de la principauté en passe de valider sa remontée sportive en ligue 1 peut-il participer au championnat de France alors qu’il n’est pas soumis aux mêmes règles fiscales et ne respecte pas la législation sociale en vigueur sur le territoire national ?

Ces distorsions et autres exemptions permettent à ce club, racheté par un milliardaire russe, de recruter à un moindre coût social des joueurs qui sont soumis à une fiscalité plus avantageuse. Elles constituent une rupture manifeste d’égalité entre les clubs disputant une même compétition.

Le Front National dénonce cette dérive financière du football professionnel qui crée un championnat à deux vitesses sans foi ni loi tendant à remettre en cause la glorieuse incertitude du résultat.

Il apporte son soutien à l’Union professionnelle des clubs de football qui demande que Monaco installe son siège social en France et se conforme ainsi au droit français.

Les autorités politiques et sportives qui n’auraient déjà pas dû permettre à l’AS Monaco de participer au championnat de France professionnel de ligue 2 alors qu’il n’était pas en règle avec la législation française, ne sauraient une fois encore rester silencieuses et inertes face à ces manquements répétés aux règles communes et à l’éthique sportive.

Eric Domard

Communiqué

17 avril 2013

>