Fiscalité en Moselle : le matraquage continue

Dominique Bilde

Communiqué

17 octobre 2017

Communiqué de presse de Dominique Bilde, Député européen, ​​Conseiller régional Front National, région Grand Est, Secrétaire départemental du Front National de Meurthe et Moselle

Voilà un record dont les propriétaires messins se seraient bien passés : la Moselle et Metz font à nouveau la course en tête de l’augmentation de taux fonciers, avec respectivement 10,47 % et 4,45%. Une hausse qui s’ajoute aux 91,7 % d’augmentation entérinés l’année dernière sur le taux de la taxe foncière perçue par Metz Métropole.

Si la métropole comme la commune et le département se défaussent sur la baisse des dotations de l’État, les dépenses sociales et les frais de fonctionnement se taillent toujours la part du lion des budgets 2017. Et le sens des priorités n’est pas toujours au rendez-vous : avec un Mosellan sur sept sous le seuil de pauvreté, la municipalité a cru bon de mettre sur les railsfin 2016 un projet d’hébergement de 16 familles roms pour la modique somme de 150 000 euros !

Si le Front National condamne le transfert de compétences de l’État sans moyens financiers, il appelle également à une baisse drastique des dépenses de fonctionnement et des subventions associatives.

Dominique Bilde

Communiqué

17 octobre 2017

>