Espionnage américain : les autorités françaises se désintéressent de la France

Marine Le Pen

Communiqué

25 juin 2015

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National

La mollesse des réactions officielles françaises aux révélations de Wikileaks sur les écoutes des chefs d'Etat français est aussi navrante qu'inadmissible.

Les autorités françaises, ainsi que l'ancien président Nicolas Sarkozy, ne semblent pas embarrassés par le fond de l'affaire mais par le fait qu'elle soit maintenant connue de tous...Ainsi, le niveau de réaction est affligeant : comme en octobre 2013 lors des premières révélations sur la surveillance massive des Français par la NSA, Laurent Fabius se contente de convoquer l'ambassadeur américain. Comme en 2013, des indignations verbales fleurissent. Mais comme en 2013, rien de concret n'est décidé. Les principes de souveraineté nationale et d'indépendance française paraissent quantité négligeable aux yeux de dirigeants qui ont perdu le sens de la France et de son intérêt.

Cela témoigne aussi du niveau effrayant de soumission de la classe politique française aux États-Unis.

D'autres révélations faites hier soir par M.Assange sur TF1 incitent pourtant à des décisions fermes. Elles concernent l'espionnage économique massif auquel se livreraient les États-Unis contre l'industrie française et l'emploi. Ne pas réagir à cela démontrerait que le gouvernement accepte en réalité un affaiblissement majeur de notre capacité économique et donc de l'emploi. Toujours au nom de l'intérêt supérieur...des États-Unis !

Au moment où le chômage explose, il est plus que temps au contraire de marquer un signal fort de reconquête de notre souveraineté politique et économique en retirant immédiatement la France des discussions sur le Traité transatlantique.

Marine Le Pen

Communiqué

25 juin 2015

>