Communiqué de Jean-Paul Garraud, Président de l'Association Professionnelle des Magistrats, Député français au Parlement européen
Alors qu’une récente étude du CAT (Centre d’analyse du terrorisme), remise au Sénat, démontre que 60% des djihadistes, ressortissants ou résidents français, partis en Afghanistan ont été condamnés postérieurement à leur retour du djihad, pour des faits distincts de terrorisme, le tout nouveau ministre de la Justice, E. Dupont-Moretti, plaide pour le rapatriement des terroristes détenus en Syrie et Irak !
Pire encore, les 40% de djihadistes qui n’ont pas récidivé ou dont il n’a pas été possible de le prouver, n’ont, en général, pas abandonné le combat et deviennent des référents religieux pour les jeunes, autrement dit des recruteurs !
E. Dupont-Moretti, au prétexte fallacieux que ces djihadistes sont français, souhaite donc les rapatrier pour qu’ils puissent être jugés en France, qu’ils puissent purger leur peine tout en continuant de recruter au sein du milieu pénitentiaire et pour qu’ils puissent ensuite récidiver sur notre sol !
L’aveuglement dogmatique dont fait preuve le garde des Sceaux démontre, s’il en est encore besoin, la totale déconnexion de celui qui se fait applaudir comme une rock star par les délinquants dans les prisons, en plus de la faillite du pacte républicain.
Avec un tel ministre de la Justice, la France et les Français ne sont pas prêts de se sentir en sécurité face au terrorisme islamiste, ceci sans compter sur les 645 prochaines libérations de détenus terroristes ou radicalisés !