Communiqué de Presse de Steeve Briois, Secrétaire Général du Front National
L'annonce du déblocage par le gouvernement d'une enveloppe de 3 milliards d'euros à destination des collectivités prouvent l'inefficacité et les ravages d'une décentralisation incontrôlée comme l'a vécue la France depuis 30 ans.
Steeve Briois, Secrétaire général du Front National, Conseiller régional du Nord-Pas-de-Calais et conseiller municipal d'Hénin-Beaumont, déplore que les socialistes osent encore demander aux contribuables, lesquels ont déjà largement mis la main à la poche, d'assumer la gestion dispendieuse de collectivités déjà elles mêmes adeptes du racket fiscal.
Ce qu'il faut comprendre dans cette histoire, c'est que le gouvernement socialiste va engraisser ses propres exécutifs locaux, au lieu de leur suggérer ce qu'il impose au peuple, c'est à dire une bonne cure d'austérité.
Sans tomber dans un jacobinisme outrancier, l'Etat doit reprendre la main sur les deniers publics et récupérer un certain nombre de compétences qui ont été dévolues aux collectivités. C'est le seul moyen de mettre fin aux abus pratiqués par les féodalités socialistes et à l'opacité qui les entoure.