Effondrement des retraites complémentaires : l'accord d'octobre 2015 doit être dénoncé

Front National

Communiqué

05 avril 2016

Communiqué de presse du Front National‏

L'accord sur les retraites complémentaires dont Manuel Valls s'était réjoui il y a six mois s'annonce absolument désastreux pour les retraités et futurs retraités français.

D'après les calculs du COR (Conseil d'Orientation des Retraites), le montant des pensions pourrait en effet subir une décote brutale allant de 4 à 17% selon les situations. Cet effondrement du pouvoir d'achat des retraités est un scandale qui confirme les prévisions du FN qui s'était opposé en octobre dernier à cet accord injuste.

Depuis de nombreuses années le Front National alerte les Français sur le rabotage généralisé des pensions, effet collatéral d'une politique d'austérité voulue par Bruxelles, mise en place par l'UMP et le PS, et qui précarise l'ensemble de la société.

Dans ces circonstances il convient évidemment de dénoncer l'accord Agirc-Arrco qui aboutit à cette situation scandaleuse. L'urgence est à la restauration du pouvoir d'achat des retraités qui subissent depuis des années le gel de leurs pensions, et à la revalorisation des petites retraites indignes qui ne permettent pas de vivre décemment.

Front National

Communiqué

05 avril 2016

>