Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National, candidate à l’élection présidentielle
Nos pensées vont vers sa famille et ses proches. Le peuple français s’associe à tous les policiers pour pleurer la mort d’un homme qui a perdu la vie en protégeant celle des autres.
Le laxisme d’Etat face aux violences n’a que trop duré. Les forces de l’ordre paient de plus en plus lourdement les échecs dramatiques du gouvernement en place.
Marine Le Pen, candidate à l’élection présidentielle, appelle les Français à faire le choix de la sécurité contre le laxisme.
La dernière sortie de Nicolas Sarkozy est dérisoire et traduit un manque de considération honteux pour les forces de l’ordre : vouloir les équiper de fusils à pompe relève d’un effet d’annonce électoraliste dramatiquement pas à la hauteur de l’enjeu.
La solution viendra quand les forces de l’ordre auront enfin la possibilité d’user de leur arme, par l’instauration de la présomption de légitime défense pour les forces de l’ordre.
C’est une politique globale de rétablissement de la sécurité que les Français attendent.
Il faut mettre au pas les délinquants en retrouvant une volonté à la tête de l’Etat, en durcissant considérablement les peines, en assurant leur application par une politique carcérale enfin adaptée et en reconstruisant une politique de renseignement en matière criminelle.
Les quartiers doivent être nettoyés des gangs et des dealers de drogue qui y sévissent dans l’impunité la plus totale.