D’après les données publiées par la Caisse des dépôts, le mois d’octobre a été marqué par une accélération du mouvement de décollecte sur le Livret A. En effet, c’est le plus haut niveau de décollecte enregistré depuis trois ans avec environ 2 milliards d’euros en moins pour le seul mois d’octobre.

Malgré les éléments de langage du gouvernement, le pouvoir d’achat des Français a continué de s’effondrer depuis l’arrivée au pouvoir d’Emmanuel Macron. Comme nous le montrent les résultats d’une enquête BVA à la question « Diriez-vous qu’au sein de votre foyer vous avez des difficultés à boucler vos fins de mois ? », les Français répondent « oui » à une majorité écrasante de 63%. Et les chiffres atteignent des sommets chez les femmes et les ruraux (72%) et les moins de 35 ans (76%).
Ces chiffres sont très inquiétants.

Alors que le gouvernement d’Emmanuel Macron reste sourd face aux revendications du mouvement des gilets jaunes et s’apprête à augmenter diverses taxes, Steeve Briois demande le gel de toute hausse des taxes dans le pays.