Communiqué du Rassemblement National

La décision de Ford de préférer la disparition pure et simple du site de Blanquefort à une solution de reprise qui préserverait en partie l’emploi témoigne, une nouvelle fois, de la brutalité des grands groupes qui sacrifient leur image à leur cupidité boursière.

Cette décision indigne démontre également le peu de détermination du gouvernement Macron face aux logiques financières et boursières.

Le Rassemblement National appelle tous les Français à ouvrir les yeux sur l’inefficacité de ce gouvernement prétendument compétent dont le ministre de l’économie n’a visiblement aucune autorité pour faire valoir les intérêts français. Contrairement à ce qu’aurait fait un gouvernement RN, il n’a pas osé mettre dans la balance une pédagogique taxation des produits Ford importés en France.

La Rassemblement National exprime son soutien aux travailleurs injustement privés d’emploi.

Il appelle les Français à se souvenir des pratiques socialement inhumaines de la firme Ford, une entreprise sans grande éthique ni intelligence qui oublie qu’avant d’être des consommateurs les acheteurs de voitures sont des Français doués de mémoire et solidaires.

Politiquement, il les appelle à préparer la grande alternance pour que soient enfin défendus les intérêts des Français en France.