Arbitres agressés : Plus de racailles dans les stades !

Eric Domard

Communiqué

16 juin 2013

Communiqué de presse d’Eric Domard, Conseiller aux sports de Marine Le Pen

L’agression violente de deux arbitres lors d’une rencontre de football amateur dans le Val de Marne et la rixe opposant deux bandes armées quelques jours plus tôt lors d’un match disputé dans le même département, tendent à transformer les terrains de jeu en scènes de guérilla.

Pas une semaine sans qu’un nouvel incident ne vienne ternir l’image d’un sport qui génère une violence de plus en plus incontrôlable.

Les condamnations de principe de la ministre des Sports tout comme des autorités du football complètement dépassées par la gravité de la situation n’y changeront rien.

Pour éradiquer le hooliganisme de banlieue, il faut frapper pénalement vite et fort.

Les arbitres sont les gardiens des lois du football et doivent être protégés en toutes circonstances. En conséquence, les joueurs qui s’en prennent physiquement au corps arbitral dans le monde professionnel comme amateur doivent être radiés à vie. Les pseudo-supporters qui font usage de la violence doivent être sanctionnés par la justice et interdits de stade à vie.

C’est en rompant définitivement avec ce laxisme permanent et cette culture de l’excuse que l’on purgera le football de ces racailles, sur le terrain comme dans les tribunes.

Eric Domard

Communiqué

16 juin 2013

>