Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National

L’affaire Baby Loup et l’annulation du licenciement pourtant justifié d’une salariée voilée pose le problème très grave du respect de la laïcité dans notre pays.

Depuis des années la République française ne fait plus respecter ses principes. Dans les écoles, les piscines, les hôpitaux, les entreprises, les services publics, des groupes politico-religieux bafouent quotidiennement la laïcité dans une impunité généralisée.

La proposition de loi de M.Ciotti examinée ce jour révèle le cynisme absolu de l’UMP, qui n’a strictement rien fait pour la laïcité et contre le communautarisme pendant les dix ans de pouvoir Sarkozy entre 2002 et 2012. Au contraire, comme le PS aujourd’hui, l’UMP s’est couchée toutes ces années devant les revendications politico-religieuses et a de surcroît encouragé une immigration massive.

Marine Le Pen alerte depuis très longtemps les Français sur ce sujet, quitte à bafouer les oukases d’associations militantes et subventionnées qui voudraient la faire taire, comme c’est actuellement le cas au sujet des prières de rue.
Elle rappelle sa proposition : l’interdiction de tout signe religieux ostensible hors personnel religieux dans l’espace public, y compris dans l’entreprise et les services publics.