Alerte démocratie : une conseillère régionale du Rassemblement National poursuivie pour … patriotisme !

Rassemblement National

31 juillet 2018

Communiqué de presse du Rassemblement National

« Français d’abord, clandestins dehors ! ». Voilà le message inscrit sur une banderole et porté par des militants RN du Rhône, à l’initiative des jeunes de Génération Nation et de notre Déléguée départementale Muriel Coativy, lors du passage de la « Marche des migrants » à Lyon. Un message qui fait aujourd’hui l’objet d’une enquête ouverte à la demande du procureur de Lyon pour « provocation à la haine ».

C’est une atteinte grave à la liberté d’expression et de convictions, qui annonce ce que sera la France d’Emmanuel Macron quand la loi dite « Fake News » sera appliquée. Défendre le patriotisme, la priorité et la solidarité nationales, bientôt un délit ?

Le Rassemblement National apporte tout son soutien à Muriel Coativy, Déléguée départementale RN du Rhône et Conseillère régionale d’Auvergne-Rhône-Alpes, ainsi qu’à l’ensemble des militants de la fédération. Il en appelle à la mobilisation des Français pour défendre ces biens précieux que sont la liberté d’expression et la liberté de convictions. Face aux dérives autoritaires d’Emmanuel Macron que sont la loi « Fake News », le projet d’une police parallèle, et les persécutions juridique, physique et financière de l’opposition, résistons, défendons la démocratie !

Rassemblement National

31 juillet 2018