Communiqué de Presse de Steeve BRIOIS, Secrétaire Général du FN, Conseiller Régional du Nord Pas de Calais
Les engagements pris ces derniers jours par le Gouvernement Sakozy pour soutenir le projet de SCOP comme alternative à la liquidation de SeaFrance ne sont pas sans rappeler l'arnaque faite aux employés de l'usine ArcelorMittal de Gandrange en 2008.
En 2008 déjà, Sarkozy promettait : "l'Etat préfère investir pour moderniser le site plutôt que de payer de l'argent pour accompagner des gens soit en préretraite, soit au chômage [...]. Nous sommes prêts à mettre de l'argent pour faire des investissements qui auraient dû être faits depuis longtemps !".
Un an plus tard, l'usine fermait.
Il y a donc à l'évidence un parfum électoraliste funeste autour des nouvelles promesses du Gouvernement UMP, qui espère calmer les esprits en attendant la présidentielle et les législatives. Pendant ce temps, c'est avec les nerfs de centaines d'employés que Sarkozy joue, le tout sur un mode cynique absolu.
Steeve Briois, secrétaire général du Front National et conseiller régional du Nord-Pas-de-Calais, espère évidemment une issue favorable à la situation dramatique que traversent tous les salariés de SeaFrance.
Il reste toutefois persuadé que leur salut ne viendra ni de l'enfumage de l'UMP, ni de la tiédeur complice de la Gauche, dont la réserve au niveau national, et l'incurie au niveau régional, ne permettront pas de venir au secours l'entreprise.
Seule Marine Le Pen et son groupe au Conseil Régional du Nord-Pas-de-Calais ont tiré la sonnette d'alarme depuis plus d'un an pour que la majorité socialiste et l'Etat UMP prennent leurs responsabilités. Entre temps, l'inaction et l'incompétence sont passées par là, avec les ravages que l'on constate aujourd'hui.
Si les Français ne veulent plus assister à d'autres "Gandrange" et à d'autres "SeaFrance", ils doivent faire confiance dès maintenant à Marine Le Pen qui saura rebâtir un Etat stratège qui ne laissera pas ses entreprises couler et leurs employés se retrouver sur le carreau.