RN

Affaire Mathieu Madénian

Front National

Communiqué

16 janvier 2012

Communiqué du Front National

Au mois d'octobre 2011, le Front National et 342 de ses adhérents ont cité Mathieu Madénian devant le tribunal correctionnel de Paris, se plaignant de l'infraction d'injure à leur égard alors que Mathieu Madénian avait dit ceci en direct à la télévision : « 18 % de français qui votent pour Marine Le Pen et le Front National, c'est 18 % de fils de pute ».

L'affaire est venue à une première audience de procédure de la 17e chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Paris le vendredi 13 janvier 2012.

Dans toutes ces affaires, une consignation est ordonnée par le tribunal, dans toutes ces affaires, cette consignation est d'un montant de 1000 €.

Mais, dans ce dossier, à la demande expresse de l'avocat de Mathieu Madénian et du procureur de la république de Paris, la consignation a été fixée à la somme invraisemblable de 35 200 €.

Le Front National et les plaignants interjettent appel de cette décision. Elle est méprisante et inique. Elle est prise spécialement parce qu'il s'agit du Front National et d'adhérents du Front National. Elle vise à les empêcher manifestement de se plaindre. Il faut espérer que la cour d'appel modifiera ce jugement scandaleux.

Front National

Communiqué

16 janvier 2012

>